strike bowling

COMMENT RÉALISER UN STRIKE PARFAIT

Il est impossible de nier qu’il n’y a rien de tel que de jouer une boule parfaite et de voir toutes les quilles tomber à votre commande.

Réaliser des strikes réguliers est un excellent moyen d’impressionner vos amis et tous les autres joueurs sur la piste, en plus d’augmenter considérablement votre score.

Il existe quelques techniques et méthodes que vous pouvez maîtriser pour augmenter vos chances de faire un strike, comme toute autre technique sportive.

Alors, comment les pros de la ligue de bowling y parviennent-ils toujours ?

La bonne boule


Avant toute chose, vérifiez que vous utilisez le bon équipement.

Vous pouvez être tenté d’essayer la puissance brute et de lancer la boule la plus lourde sur la piste, mais cela ne correspond pas toujours aux meilleurs résultats. Vous finirez probablement par la frapper maladroitement et la voir dévier sur le côté.

Au lieu de cela, vous voudrez une boule légère et confortable que vous pourrez lancer avec beaucoup de facilité et de contrôle.

La stratégie


Après avoir mis les doigts dans la balle, la première étape pour frapper un coup parfait est de faire le premier pas.

Commencez par le pied opposé à votre main qui tient la balle et travaillez sur une approche en douceur à quatre pas de la piste.

N’oubliez pas de rester dos à l’allée et de ne pas tourner votre corps d’un côté ou de l’autre.

L’avant-bras


Il est essentiel de maintenir la main et le bras détendus afin d’obtenir un swing fluide et naturel.

Lorsque vous levez votre bras derrière vous pour le backswing, gardez-le droit et près de votre corps tout au long du lancer.

Le lancé

Lorsqu’il s’agit de relâcher la balle, le timing est essentiel, et il est préférable de le faire juste au moment où votre swing atteint son point le plus bas, près de vos pieds. Cela empêchera la balle de rebondir sur l’allée et de rouler en douceur sur celle-ci.

Enfin, continuez à faire bouger votre bras après avoir lâché la balle.